HANDIVOILE.Prochaine édition : 15 Septembre 2018

HANDIVOILE  Samedi 15 Septembre 2018

C’est une journée pendant laquelle des bénévoles (dont plus de 50 clubs rotariens), leur famille et amis accompagnent des handicapés sur une base nautique.

Le Rotary Club de Saint-Ouen Plaine commune participe cette action lors de cette journée sur la base de loisirs de Saint-Quentin en Yvelines. Vous pouvez vous associer au club pour cette journée.

Les Handicapés y font de la voile, de l’aviron et de nombreuses autres activités sportives proposées par différentes bases : course d’orientation, golf, poney, fléchettes, etc… Les personnes en situation de handicap ne sont pas participants passifs de cette journée. Ils y participent activement; tiennent la barre, rament, jouent. Ils sont les rois d’un jour, les champions.

N’étant pas habitués à être considérés ainsi, ils en tirent une profonde fierté et une grande joie qui illumine tous les participants. Les accompagnateurs n’ont pas non plus l’habitude de voir les handicapés ainsi. Le regard des rotariens et de leurs amis change totalement.

Les handicapés donnent à chacun une leçon de gentillesse de générosité, et de joie simple et partagée. Une vraie leçon de vie qui fait sortir le meilleur de nous-mêmes.